Centre de vaccination : mode d'emploi

Centre de vaccination : mode d'emploi
Publié le 14 Janvier 2021

Pour les professionnels de santé prioritaires et les personnes âgées de 75 ans et plus.

Le centre de vaccination est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30, de 13 h 30 à 16 h 30 et le samedi de 9 h 30 à 12 h. Il est installé en salle A/E, accessible par l'escalier depuis le hall d'accueil de l'hôpital.

Il s’adresse aux professionnels de santé, médico-sociaux, secours, aide à domicile de 50 ans et + ou présentant un risque de forme grave de Covid-19 (obésité (IMC >30), BPCO et insuffisance respiratoire, hypertension artérielle compliquée, insuffisance cardiaque, diabète de types 1 et 2, insuffisance rénale chronique, cancers récents de moins de trois ans, transplantation d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques) et aux personnes âgées de 75 ans et plus.

Pour prendre rdv :
Par téléphone au 05 49 78 20 10

La vaccination se déroule en 3 phases :

- Prise de RDV obligatoire,

- Consultation médicale pré-vaccinale assurée par un médecin présent sur le site de la vaccination,

- Après la vaccination, une surveillance est réalisée par une infirmière pendant 15 minutes.