Centre de vaccination : mode d'emploi

Centre de vaccination : mode d'emploi
Publié le 14 Janvier 2021

Pour les personnes âgées de 70 ans et plus ou à haut risque de forme grave.

Le centre de vaccination est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30, de 13 h 30 à 16 h 30 et le samedi de 9 h 30 à 12 h. Il est installé en salle A/E, accessible par l'escalier depuis le hall d'accueil de l'hôpital.

Il s’adresse aux personnes âgées de 70 ans et plus ou présentant un risque de forme grave de Covid-19 (obésité (IMC >30), BPCO et insuffisance respiratoire, hypertension artérielle compliquée, insuffisance cardiaque, diabète de types 1 et 2, insuffisance rénale chronique, cancers récents de moins de trois ans, transplantation d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques).

Pour prendre rdv :
Par téléphone au 05 49 78 20 10

La vaccination se déroule en 3 phases :

- Prise de RDV obligatoire,

- Consultation médicale pré-vaccinale assurée par un médecin présent sur le site de la vaccination,

- Après la vaccination, une surveillance est réalisée par une infirmière pendant 15 minutes.

Crédit photos ©Romuald Goudeau