Publié le 14 Septembre 2020

Jeudi 1er octobre, de 14 h à 16 h, salle des fêtes de Celles-sur-Belle.

L'association Appui et vous Sud Deux-Sèvres (CLIC Sud Deux-Sèvres), en partenariat avec le Centre hospitalier de Niort, organise une conférence "Comment prévenir au mieux les cancers ? Le cancer, il n'y a pas d'âge pour en parler", jeudi 1er octobre, de 14 h à 16 h, à la salle des fêtes, 28 rue du 8 mai, de Celles-sur-Belle.

Cette conférence sera animée par le Dr Sandrine Khalifa, gériatre, et le Dr Samuel Gourjault, oncologue.

La conférence abordera les thèmes suivants : prévention du cancer et dépistage précoce.

A l’issue de cette conférence, il sera proposé aux visiteurs de participer à deux ateliers de prévention jeudi 15 octobre :

- Atelier 1 : A vos fourchettes et baskets en prévention des cancers

-  Atelier 2 : Alcool, tabac, cancer, discutons-en…

Les inscriptions aux ateliers se feront sur place le 1er octobre  à l’issue de la conférence.

En raison du contexte sanitaire actuel, le port du masque sera obligatoire pendant la durée de la conférence et pour les déplacements. Les gestes et mesures barrières seront également appliqués sur place.

Entrée gratuite à la conférence sur inscription auprès du CLIC : 05 49 29 79 79.