Expo photos sur le handicap

Expo photos sur le handicap
Publié le 16 Novembre 2021

Intitulée "Différent comme tout le monde", elle se tient dans le hall d'accueil jusqu'au 10 décembre.

Comment changer de regard sur le handicap au travail ? A l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le Centre hospitalier propose une exposition photos et témoignages sur le handicap au travail. Intitulée « Différent comme tout le monde », elle a été conçue en 2019 par la Ville de Niort, résultat d’une collaboration entre les agents de la collectivité.

Peter Mauduit, photographe, Isabelle Moreau, chargée de mission accessibilité-inclusion, et Chantal Kihm, chargée de mission handicap et projets transversaux, à la Ville, ont réalisé ce projet qui comprend au total 26 photos et 29 textes. Il s’agit à travers ce travail de retracer les missions et ressentis de personnels municipaux en situation de handicap. L’objectif était de « changer de regard sur les différences, de sensibiliser sur les dispositifs existants pour favoriser l’accès des travailleurs en situation de handicap à l’emploi et de partager librement pour mieux se comprendre et mieux vivre ensemble », indiquent les initiateurs du projet.

Un vernissage a eu lieu lundi 15 novembre, à 11 heures, dans le hall d'accueil de l'établissement, en présence d’Isabelle Ferreira, directrice générale adjointe du Centre hospitalier de Niort, de Nicolas Videau, adjoint au maire de Niort, et de Sophie Boutrit, conseillère municipale à la santé.