Le préfet visite le laboratoire

Le préfet visite le laboratoire
Publié le 14 Mai 2020

La rencontre s'est déroulée mercredi 13 mai après-midi.

Emmanuel Aubry, préfet des Deux-Sèvres, est venu visiter le laboratoire de biologie médicale hier après-midi accompagné de Jérôme Baloge, maire de Niort et président du Conseil de surveillance de l'hôpital, et de Laurent Flament, directeur départemental de l'Agence régionale de santé. Ils ont été réçus par Bruno Faulconnier, directeur de l'établissement, le Dr Pierre Lureau, chef de service du laboratoire, et Béatrice Dumérat, cadre supérieure de santé. L'occasion pour Pierre Lureau de présenter le service, le matériel performant dont les professionnels disposent tout en expliquant les missions, le fonctionnement et la réorganisation du labotoire dans le contexte de crise sanitaire actuel. Aujourd'hui, le laboratoire réalise une vingtaine d'analyses PCR Covid-19 par jour mais est en capacité, si les besoins se présentent, d'en faire 100.