Les visites à l'hôpital sont limitées

Les visites à l'hôpital sont limitées
Publié le 03 Juillet 2020

Les visites sont déconseillées et limitées.

Visites aux personnes hospitalisées

Parce que le virus circule toujours dans le département, le Centre hospitalier déconseille les visites. Elles sont limitées à un référent familial une fois par jour. Pour toute autre demande, un avis médical est requis. Cette mesure est guidée par le principe selon lequel moins les personnes circulent à l’hôpital, plus le risque de propagation du virus reste limité.

Visites aux patients des services de soins de suite et de réadaptation

Elles sont autorisées sans rendez-vous de 13 h à 17 h. Les visiteurs sont accueillis par une hôtesse du lundi au vendredi. Le week-end, ils doivent s'inscrire spontanément sur un registre et signer la charte de respect de ces consignes. Les visites peuvent se dérouler dans la chambre du patient dans la mesure où il est en chambre seul (pas plus de deux visiteurs dans ce cas) ou en extérieur si la salle de convivialité est occupée.

Visites aux résidents de l’Ehpad du Cèdre Bleu et de l’Unité de soins de longue durée

Au Cèdre Bleu, les visites des proches sont autorisées sans rendez-vous, de 14 h à 18 h du lundi au vendredi, et de 14 h à 17 h le week-end. Elles peuvent se dérouler dans la chambre du résident (pas plus de deux visiteurs dans ce cas), en extérieur ou dans l’une des deux salles de convivialité. L’accueil de jour au Cèdre Bleu a rouvert tandis que le pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) reste fermé.

A l’Unité de soins de longue durée, elles sont autorisées de 14 h 30 à 18 h en semaine et sur rendez-vous le week-end. Les visiteurs sont accueillis à leur arrivée. Ils doivent s’inscrire sur un registre et signer la charte de respect des consignes.

Ces visites, quel que soit le service, doivent avoir lieu dans le respect des mesures barrières : port du masque obligatoire pendant toute la durée de la visite et dans les couloirs de circulation, friction des mains à la solution hydroalcoolique en arrivant dans l’établissement et en rentrant dans la chambre, distanciation physique.