Les visites sont limitées

Les visites sont limitées
Publié le 15 Juillet 2021

Elles sont autorisées à une personne référente et proche par patient et par jour, entre 14 h et 19 h, sur rdv avec l'équipe paramédicale.

Afin de protéger le mieux possible les patients, les visiteurs et les professionnels dans le contexte épidémique actuel, les visites restent limitées tous les jours sur rendez-vous de 14 h à 19 h.
Il n’est autorisé la visite que d’une personne référente et proche par patient et par jour, uniquement sur rendez-vous avec l’équipe paramédicale. Toutefois, s’agissant d’un patient mineur, les titulaires de l’autorité parentale peuvent visiter ensemble leur enfant, dans des conditions définies avec l’équipe soignante.
Pour des situations particulières, ne rentrant pas dans ces limites, une autorisation autre pourra être discutée avec l’équipe médicale.
Les mineurs ne sont pas autorisés à visiter les patients.
Les visites ne sont pas autorisées aux personnes qui sont atteintes de Covid-19, qui présentent des symptômes compatibles avec la Covid-19 (fièvre, toux, rhume, perte du goût ou de l’odorat) ou ont été en contact avec une personne atteinte de CovidD-19 dans les 14 jours précédents.
Les visites des patients atteints de Covid-19 ne sont pas autorisées, sauf circonstances exceptionnelles.
Les visiteurs doivent veiller au strict respect de l’ensemble des mesures barrières et tout particulièrement des consignes de désinfection des mains, de distanciation et de port d’un masque en continu, conformément aux indications affichées à l’entrée de l’hôpital. Les équipements de protection individuelle doivent être adaptés à la situation et conformes à ceux recommandés par le personnel soignant.
La circulation des visiteurs au sein de l’hôpital ainsi que les contacts avec d’autres personnels et les professionnels doivent être limités autant que possible.
Il pourra être mis fin immédiate à toute visite au cours de laquelle les visiteurs ne respectent pas les mesures barrières.