L'hôpital réorganisé pour faire face à l'épidémie

L'hôpital réorganisé pour faire face à l'épidémie
Publié le 22 Novembre 2020

Le Centre hospitalier adapte ses activités pour prendre en charge les patients Covid et non Covid.

A ce jour :

Une unité d’hospitalisation dédiée pour les patients Covid.

> L’unité d’hébergement hivernal (UHH) et l’unité médico-chirurgicale (UMC), au niveau 3 du pôle femme-mère-enfant, avec 18 lits.

Des lits dédiés.

> 12 lits en réanimation

> 2 lits en unité d’hospitalisation de courte durée aux urgences

> 4 lits dans le service des soins de suite de réadaptation pour des patients en convalescence

> 2 lits en pédiatrie

> 2 lits à la maternité

Certaines activités réduites.

Afin de pouvoir redéployer du personnel paramédical pour assurer la prise en charge des patients Covid dans des services dédiés, des activités de médecine ont été réduites comme CeGIDD, les consultations de l’unité douleur, les programmations et hospitalisations de jour et de semaine en endocrino-diabétologie, neurologie et hématologie.

Les services d’urologie et néphrologie ont réservé 5 lits pour la chirurgie gynécologique.

Les urgences gynécologiques sont accueillies directement au bloc naissance 24 h/24.

Toutes ces organisations sont amenées à évoluer en fonction de la situation sanitaire.