L'hôpital se réorganise pour les patients Covid et non Covid

L'hôpital se réorganise pour les patients Covid et non Covid
Publié le 05 Mai 2020

Le Centre hospitalier adapte régulièrement ses activités.

A ce jour :

> Le service des urgences est organisé en deux unités dédiées :

- Un service pour les patients avec une forte probabilité Covid-19

- Un service pour les patients avec une faible probabilité Covid-19

> Une unité d’hospitalisation Covid-19 est ouverte dans l'aile de chirurgie orthopédique A.

> Le service de réanimation est organisé avec un secteur pour les patients Covid-19 confirmés et un autre pour les patients non Covid-19.

> L'annexe Covid-19 et l'équipe mobile de prélèvements médico-sociale/Handisanté réalisent des prélèvements dans leurs locaux et sur le territoire.

> Six salles de bloc opératoire sont ouvertes.

Au pôle femme-mère-enfant :

> Les urgences pédiatriques et le service de pédiatrie disposent chacun de deux secteurs, l’un pour les patients malades du Covid-19 et l’autre pour les patients non Covid-19.

> Les urgences gynécologiques disposent d’une salle de consultation d’urgence pour les patientes avec une forte probabilité Covid-19.

> Au bloc naissance, il existe un circuit dédié ainsi qu’une salle d’admission, une salle d’accouchement et une salle pour les césariennes destinées aux femmes avec une forte probabilité Covid-19.

> En néonatologie, il est envisagée de réserver une chambre mère-enfant pour les femmes avec une forte probabilité Covid-19.

Toutes ces organisations sont amenées à évoluer en fonction de la situation sanitaire.