Limitation des visites à l'hôpital

Limitation des visites à l'hôpital
Publié le 01 Août 2022

Pour la sécurité des patients, visiteurs et professionnels de santé, elles sont de nouveau limitées.

Au regard du contexte actuel, les visites sont limitées dans l'ensemble des services de l'Établissement, à un visiteur par jour et par patient.
Toutefois, elle peuvent être limitées, interdites ou autorisées à plusieurs sur avis médical pour des cas particuliers de patients. Les horaires de visite peuvent varier d'un service à un autre en fonction des spécialités. Elles sont déconseillées le matin en raison de l'organisation des soins.
Ces visites, quel que soit le service, doivent avoir lieu dans le strict respect des mesures barrières : port du masque obligatoire pendant toute la durée de la visite et dans les couloirs de circulation, friction des mains à la solution hydro-alcoolique en arrivant dans l’établissement et en rentrant dans la chambre.