Participez au Challenge Mon Hôpital 2022 !

Hôpital
Participez au Challenge Mon Hôpital 2022 !
Publié le 10 Mai 2022

Du 11 au 19 juin, soutenez l’association Les Lutins de Trousseau en participant pour le CH de Niort.

L’association Les Emplaqués créée en 2009, œuvre pour sensibiliser à la leucémie et au don de plaquettes à travers le sport. L’objectif principal ? Accroître le nombre quotidien de dons en France. En 2020, Les Emplaqués ont créé un challenge sportif virtuel (Challenge Mon Hôpital) avec deux objectifs :
✔️ Collecter un maximum de fonds dès maintenant,
✔️ Courir le plus de kilomètres possibles pour un hôpital afin de financer des projets sportifs d’amélioration du quotidien des enfants hospitalisés ou des campagnes de sensibilisation aux dons de sang et de plaquettes.
Cette année encore, l’association entend marquer le coup avec sa troisième édition du Challenge Mon Hôpital, à laquelle le CH de Niort participe. Afin de récolter un maximum de fond pour l’association de pédiatrie Les Lutins de Trousseau, les agents sont invités à participer à la course Challenge Mon Hôpital.

Comment participer ?

Toutes les modalités sont expliquées dans l’image ci-dessous.
Inscription jusqu'au 6 juin via : https://www.lesemplaques.com/challenge-mon-hopital/
Plus le CH rassemble de coureurs, plus la collecte reversée à l’Établissement sera importante et plus la probabilité de remporter le prix spécial Emplaqués est élevée !
En plus d’être une belle action, ce challenge est aussi bon pour la santé car il incite à la pratique physique.
Les 35€ de participation sont défiscalisables.

Et pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, voici quelques chiffres de l’édition 2021 :

• 2 500 participants
  • 105 000 kilomètres parcourus pendant 9 jours
  • 500€ : il s’agit du don dont a bénéficié le CH Niort pour financer l’aménagement de la salle d’attente du service d’imagerie médicale
  • 30 hôpitaux bénéficiaires dont 25 en France
  • 75 000 € reversés à des projets dans les services d’oncologie pédiatrique