Dry January : relevez le défi !

Patients
Dry January : relevez le défi !
Publié le 26 Décembre 2023

Participez, vous aussi, au mois sans alcool et échangez avec les professionnels !

À l’occasion, en ce mois de janvier, du Dry January dit Mois sans alcool en français, l’Équipe de liaison et de soins en addictologie et les professionnels du Centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) de l’hôpital organisent pour la première fois une journée de sensibilisation à la problématique de l’alcool :

mercredi 10 janvier

de 9 h à 16 h

dans le hall d'accueil du CH

Lors de cette journée, les professionnels souhaitent informer, conseiller, accompagner et apporter, si besoin, un soutien à tous ceux désireux de relever le défi et/ou d'arrêter leur consommation d'alcool.

L'association Entraid'Addict sera également présente.

Le mois sans alcool, de quoi s'agit-il ?

Le Mois sans alcool en France consiste à s'abstenir de boire de l'alcool pendant tout le mois de janvier. Cette pause après les excès des fêtes permet de reposer le corps.