Je recherche

Plus innovant

Plus innovant

L'hôpital innove...

Toujours à la recherche de la performance pour améliorer ses prises en charges, l’hôpital s’investit dans de nombreux projets : acquisition d’un nouvel accélérateur de particules avec stéréotaxie intra et extra crânienne, rénovation et réorganisation du bloc opératoire, rénovation de l’oncologie et déménagement de l’unité de soins palliatifs, agrandissement de la salle de rythmologie, acquisition d’un appareil de stimulation magnétique pour l’unité de consultation et de traitement de la douleur, développement des activités de recours (hématologie, médecine interne, maladies infectieuses), développement de la chirurgie bariatrique et esthétique.

... met le cap sur la prévention 

 

L’Etablissement oriente ses actions vers la prévention dans et hors les murs de l’hôpital en lien avec les autres acteurs du territoire. Il souhaite créer un département de santé publique dont l’objectif vise à favoriser l’accès aux droits, aux soins, la promotion de la santé et la prévention. Il regroupera les activités du CeGIDD (Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic), du Centre de lutte anti-tuberculeux, de la permanence d’accès aux soins de santé (PASS), du 115 et le Centre de vaccination départemental. Les actions d’éducation thérapeutique et de prévention (dans et hors les murs), notamment sport et santé, seront intégrées à cette structure. Plateforme d'étude et de suivi des indicateurs, ce pôle s‘identifiera également à un centre ressource en données de santé publique territoriale. Il poursuivra le travail engagé par l’Ecole des Mines de Paris et l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Poitiers sur les données de santé.

L’hôpital met tout en œuvre pour continuer d’améliorer le parcours des patients des Deux-Sèvres afin qu’ils puissent plus facilement accéder et dans de meilleures conditions aux soins les plus complexes.

Réalisation

Intuitiv