Expo photos des clowns relationnels

Expo photos des clowns relationnels
Publié le 27 Juin 2024

Elle est à voir à l'unité des soins palliatifs jusque fin août.

L’association Chœur 2 Clowns intervient depuis plusieurs années, un après-midi par mois, dans quatre services hospitaliers : en oncologie, en pédiatrie, en néonatologie et en unité de soins palliatifs. Dans ce dernier service, de juillet 2023 à avril dernier, le binôme de clowns s’est fait accompagner, lors de ses interventions, de Jean-Michel Monnin, photographe professionnel, afin de mettre en image leur accompagnement auprès des patients. Il s’agit, à travers ces clichés, de montrer tout l’art du clown relationnel autrement dit l’art de la relation par le clown : la préparation, leurs interventions, leurs échanges avec les soignants...

De très belles photos, une cinquantaine au total dont certaines sont particulièrement touchantes, sont à découvrir jusque fin août au sein du service des soins palliatifs, rue de Goise à Niort.