Interdiction des visites à l'hôpital

Interdiction des visites à l'hôpital
Publié le 24 Mars 2020

En raison de l'épidémie liée au coronavirus (Covid-19), les visites sont interdites sauf exceptions.

Afin de protéger les visiteurs et les personnes hospitalisées, les visites sont interdites au sein de l’établissement.

Au pôle femme-mère-enfant :

- Lors d’une naissance, le père peut assister à l’accouchement s’il ne présente pas de symptômes du Covid-19 et se rendre en suite de couches où il devra rester confiné dans la chambre avec la mère et leur bébé. Dans ce contexte particulier, des prestations hôtelières sont proposées et adaptées : le père peut manger et dormir dans la chambre. Pour éviter toute forme de circulation du virus, les allers-retours sont rigoureusement interdits. Toute sortie du service est de fait définitive. Pour les mères Covid+, les pères ne sont pas acceptés.

- En pédiatrie, l’enfant peut être accompagné d’un parent.

- En néonatologie, les deux parents peuvent rester 24 h/24 confinés dans la chambre de leur enfant ; s’ils ne restent pas, alors une seule visite par jour de durée non limitée est autorisée avec obligation de rester dans la chambre pendant la durée de la visite et de porter un masque.

Afin de limiter les allers et venues au pôle femme-mère-enfant, l’entrée au niveau 1 côté cafétéria, est fermée et accessible uniquement via l’interphone.

Ces mesures peuvent être modifiées à tout moment, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.