Semaine nationale de la dénutrition : des actions à l'hôpital
- Accueil
- Actualités
- Semaine Nationale de La Dénutrition : Des Actions À L'hôpital
Dans le cadre de la Semaine nationale de la dénutrition, de nombreux professionnels de santé (médecins, diététiciens, animatrice en santé publique) s’impliqueront au Centre hospitalier de Niort. L’équipe du service diététique organisera deux temps forts afin d’informer et sensibiliser les professionnels et les usagers :
- Mardi 12 novembre de 10 h à 17 h 30 dans le hall de l'hôpital,
- vendredi 15 novembre de 14 h à 16 h 30 dans le bâtiment des soins médicaux et réadaptation et des soins palliatifs, rue de Goise.
Pour les agents - visites de l'unité centrale de production alimentaire
Mardi 12 et jeudi 14 novembre, de 9 h à 11 h, l'UCPA propose aux agents en charge de la commande des repas et/ou de leur distribution de visiter les locaux et la chaîne de production.
La demande est à faire part les cadres et à transmettre à Laura Carreras, diététicienne à l'UCPA : laura.carreras@ch-niort.fr
Qu'est-ce que la dénutrition ?
Il s’agit d’une maladie silencieuse qui touche environ deux millions de personnes en France (enfants, adolescents, adultes et personnes âgées). Au Centre hospitalier de Niort, la dénutrition est une préoccupation quotidienne pour les équipes soignantes qui travaillent de concert avec le service diététique afin de prendre en charge efficacement les patients dénutris. Car plus la prise en charge de la dénutrition est réalisée de manière précoce, plus elle est efficace. Le service restauration propose des menus adaptés, des plats préparés sur place afin de favoriser la consommation des repas et le plaisir de manger.