Un nouveau scanner en radiothérapie

Un nouveau scanner en radiothérapie
Publié le 24 Octobre 2022

Arrivé récemment, il accueille le premier patient mardi 25 octobre.

Le service de radiothérapie accueille un nouveau scanner, en remplacement d'une machine devenue obsolète.

Ce nouveau scanner dernière génération, Canon Aquilion Exceed LBest pour le moment, le seul installé en France. Il va permettre des acquisitions d’images plus fines et plus importantes afin d’être encore plus précis sur les futurs traitements de radiothérapie en utilisant la 4D et le surfacique (grandeur physique en rapport avec une surface). Grâce à son anneau de 90 cm de largueur, l'appareil contribuera à être plus à l’aise sur les positionnements spécifiques des patients.

La salle du scanner a également été refaite avec de nouvelles couleurs et nouvelle organisation côté console avec plus de rangements.