Blanchisserie
Infos Principales
Pôle administratif, technique et logistique
Ludovic Queyrens
Description du service
La blanchisserie assure quatre grandes fonctions : production, transport/logistique, maintenance et gestion du linge. Outre des prestations en interne, l'équipe de la blanchisserie assure également des prestations pour des clients extérieurs (EHPAD, maison d'accueil spécialisée, CCAS etc.).
Elle dispose pour ce faire de ressources humaines et de moyens logistiques adaptés :
- des outils de production performants et appropriés pour tout type de prestations,
- une logistique ajustée aux besoins (collecte et livraison au minimum 2 fois par semaine),
- une organisation à dimension humaine, gage de réactivité,
- un partenariat de proximité au sein du territoire de santé pour un service ponctuel ou en continu.
L'ensemble du travail réalisé à la blanchisserie intègre la démarche qualité. L'hygiène et la traçabilité du linge sont assurées par un processus conforme à la norme EN 14065 (méthode RABC) qui garantit la maîtrise de la bio-contamination du linge et une identification par code à barres des vêtements professionnels et du vestiaire des résidants.
Par ailleurs, elle s'inscrit dans une démarche de développement durable garantissant notamment le respect de l'environnement. Avec notamment un conseiller environnement qui intervient en appui de la cellule opération d’hygiène et des équipes de la blanchisserie et de la plateforme logistique.
Pour toutes questions relatives aux circuits :
- Du linge : gestion des stocks, revue des dotations, sensibilisation et conseils sur la manipulation du linge propre et accompagnement au pré-tri du linge sale
- Des déchets : mise en place du tri sélectif, recherche de support de collecte adapté, affiche de tri personnalisées au service, accompagnement terrain au développement de nouvelles filières de traitement
Vous pouvez joindre Émilie Lavaux au 05 49 78 77 51