Direction des usagers et de la qualité
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Infos Principales
Pôle administratif, technique et logistique
Description du service
La direction des usagers et de la qualité a en charge :
Les relations avec les usagers
En complémentarité avec les personnels des services de soins qui vous accueillent et vous prennent en charge, les personnels de la cellule juridique sont disponibles pour répondre à vos questions sur votre prise en charge ; en cas d’insatisfaction, si vous n’avez pu en faire part aux responsables du service (chef de service ou cadre de santé) ou si les explications ne répondent pas à vos attentes, vous pouvez écrire à la directrice- adjointe chargée des Usagers qui s’engage à vous répondre.
Depuis la loi du 4 mars 2002, vous pouvez consulter directement votre dossier médical ou en obtenir des copies en adressant une demande écrite à la Direction des usagers.
La qualité et la sécurité des soins
La qualité et la sécurité des soins sont une préoccupation permanente des professionnels du Centre hospitalier. Engagé dans une dynamique d’amélioration continue, l’Établissement met en œuvre chaque année de nouveaux projets d’amélioration, organisés autour de 4 axes :
- l’organisation des parcours de soins,
- la qualité et la sécurité des prises en charge,
- la culture qualité et sécurité des soins,
- l’évaluation des pratiques professionnelles.
La mise en œuvre est assurée par chaque équipe médico-soignante, accompagnée par la direction des soins et une cellule qualité et gestion des risques, composée d’un médecin coordonnateur de la gestion des risques, d’un ingénieur qualité, d’un ingénieur gestionnaire de risques, d’un technicien qualité et gestion des risques et d’une secrétaire.