Je recherche

Epreuves de sélection IFSI

 

 


 

  • Arrêté du 23.01.2020 modifiant l'arrêté du 31.07. 2009, relatif au D.E.I

  • Sélection IFSI 2021

    POUR LES CANDIDATS TITULAIRES D'UN BACCALAUREAT OU DE L'EQUIVALENCE DE CE DIPLOME,

    INSCRIPTION OBLIGATOIRE via le site de PARCOURSUP https://www.parcoursup.fr/   

    Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France.

    Sont concernés :

     

    Ne sont pas concernés :

    • Les étudiants qui redoublent leur première année d’études supérieures (ils doivent directement se ré-inscrire dans leur établissement)
    • Les candidats internationaux soumis à une demande d’admission préalable (DAP)
    • Les candidats qui ne souhaitent candidater qu’à des formations d’enseignement supérieur étrangères (ils doivent s’adresser directement aux formations qui les intéressent)
    • Les étudiants qui souhaitent reprendre la formation dans laquelle ils étaient inscrits au terme de leur période de césure (ils ont un droit de réintégration ou de réinscription à l’issue de leur césure)
    • Les personnes qui sont déjà depuis plusieurs années titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent et qui souhaitent s'inscrire dans une démarche de promotion, de reconversion ou de reprise d'activité professionnelle relèvent davantage d'une prise en charge par les acteurs de la formation continue. Pour leur apporter des réponses adaptées à leur besoin, le module Parcours+, accessible depuis Parcoursup.fr, leur permet d'avoir un accès à l'offre de formation continue identifiée dans les universités, en région, ou à un service de conseil en évolution professionnelle. Ils peuvent toutefois accéder et s’inscrire sur Parcoursup s'ils souhaitent formuler un vœu dans une formation initiale.

     

    POUR LES CANDIDATS RELEVANT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE,

    telle que définie par l'article L. 6311-1 du code du travail, et justifiant d'une durée minimum de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d'inscription aux épreuves de sélection :

    INSCRIPTION OBLIGATOIRE via le site https://niort.epsilon-informatique.net/MySelect/

    Il est nécessaire d'utiliser l'un des navigateurs suivants :

    ·Mozilla Firefox

    ·Google Chrome

    ·Microsoft Edge

    En cas de difficulté de connexion, veuillez copier-coller le lien dans la barre de recherche de l'un de ces navigateurs.

    Ouverture du site : Lundi 04 janvier 2021

    Fermeture du site : Vendredi 12 mars 2021

    Une fois l’inscription effectuée, les dossiers sont à envoyer, au plus tard le Vendredi 12 mars 2021 par voie postale en courrier recommandé avec accusé de réception uniquement (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

    CENTRE DE FORMATIONS PARAMEDICALES

    INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS

    40 avenue Charles de Gaulle

    BP 70600

    79021 NIORT CEDEX

    Informations contexte sanitaire

    En accord avec l'agence régionale de santé et lorsque la situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire le justifie, les épreuves de sélection prévues aux articles 5 et 6 de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier, pour l'accès à la formation des candidats visés au 2° de l'article 2 dudit arrêté, peuvent être aménagées. Les candidats seront informés des modalités mises en place au plus tard un mois avant le début des épreuves.

    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042865901

    Nous vous invitons à soigner l’élaboration de vos CV et lettre de motivation de manière à valoriser vos qualités, compétences et expériences.

    05/03/2021 : Information

    Au vu de la situation sanitaire en Nouvelle Aquitaine, nous maintenons les épreuves de sélection (écrit et oral) telles que définies par l’article 6 de l’arrêté du 31 juillet relatif au DE IDE, dans le respect strict des mesures barrière en vigueur (circuit de circulation, distanciation sociale entre 1m50 et 2m, masque chirurgical et accès au lavage des mains et à la SHA).

    02/04/2021 : Information

    Nous vous confirmons que nous maintenons les épreuves de sélection (écrit et oral) telles que définies par l’article 6 de l’arrêté du 31 juillet relatif au DE IDE, dans le respect strict des mesures barrière en vigueur (circuit de circulation, distanciation sociale entre 1m50 et 2m, masque chirurgical et accès au lavage des mains et à la SHA).

     

Réalisation

Intuitiv