Direction de la psychiatrie de l’action sociale et des affaires culturelles

POLE ADMINISTRATIF, LOGISTIQUE ET TECHNIQUE
Direction de la psychiatrie de l’action sociale et des affaires culturelles

La Direction de la psychiatrie et des affaires générales assure le suivi des secteurs de psychiatrie adultes et infanto-juvéniles, des structures intersectorielles ainsi que les relations et conventions avec les autres établissements. Elle met à jour les plans d’urgence et les dossiers d’autorisation d’activité de soins.

Cette direction encadre le service social. En effet, le Centre hospitalier dispose de personnels sociaux dans de nombreux services. Les assistants sociaux peuvent, à votre demande, vous rencontrer  dans votre service  d’hospitalisation ou vous recevoir  à leur bureau  pour  vous aider  à  résoudre d’éventuelles difficultés d’ordre familial, social ou administratif. Ils peuvent vous aider à organiser votre retour à domicile. Contact : se renseigner auprès du cadre de santé du service d’hospitalisation  ou appeler au 05 49 78 29 53. Le Centre hospitalier a mis en place des dispositifs de prise en charge médico-sociale :

LA PERMANENCE D’ACCES AUX SOINS DE SANTE (P.A.S.S.),  LE 115 ET LES DISPOSITIFS DE VEILLE SOCIALE

Par ailleurs, elle chapeaute l’unité de protection juridique des majeurs : pour les personnes hospitalisées en psychiatrie ou en long séjour ainsi que les résidents de l’EHPAD, les membres de l’équipe de protection juridique des majeurs est à leur disposition, ainsi que de leurs proches, soit en amont de la mise en place d’une protection juridique (tutelle ou curatelle) soit en aval.

Enfin, cette Direction coordonne les actions culturelles organisées au sein du centre hospitalier.

• Directeur référent
    OLIVIER BOUTAUD