Numéros utiles
Mode Eco

Toutes les informations sur les modalités d’admission pour une hospitalisation.

Admissions

L’accueil

Les hôtesses d’accueil sont présentes de 8h à 19h30 du lundi au vendredi, le samedi et le dimanche de 10h15 à 19h30 dans le hall d’accueil de l’hôpital général.

Contact : 05 49 78 21 50

Les formalités administratives

Pour une meilleure prise en charge de vos soins et de votre séjour, des formalités administratives sont nécessaires. Adressez-vous :

  • au service des admissions : dans le hall d’accueil, du lundi au jeudi de 8 h à 18 h, et le vendredi de 8 h à 17 h. En dehors de ces horaires, vous pouvez vous adresser au guichet des hôtesses d’accueil.
  • aux urgences : si vous êtes admis(e) en urgence, vous pouvez vous adresser directement au secrétariat des urgences.

Les pièces à présenter pour les formalités 

  • votre carte d’identité et/ou livret de famille ;
  • votre carte Vitale (en l’absence de celle-ci, d’autres justificatifs de votre situation vous seront demandés par le service des admissions) ;
  • votre carte de mutuelle ;
  • pour le service de soins, votre ordonnance, vos radiographies, vos étiquettes maternité, votre feuillet d’accident de travail, votre carnet de santé...

Hospitalisation programmée

Les formalités administratives doivent être réalisées, dans la mesure du possible, dans les jours précédant votre admission auprès du service des admissions, situé dans le hall d'accueil.

Souhaits particuliers à signaler

Vous devez signaler au service des admissions votre souhait de bénéficier :

  • d’une chambre individuelle (régime particulier) attribuée par le service de soins, selon la disponibilité des lits. Un supplément de frais est à prévoir,
  • de la confidentialité de votre admission, la limitation des visites, des appels téléphoniques,
  • de votre suivi médical en secteur libéral par un praticien de votre choix (formulaire à remplir),
  • de l’accompagnement par la personne que vous avez désignée comme personne à prévenir, dans vos démarches administratives.