Numéros utiles
Mode Eco

Vos repas

Les repas sont servis, sauf contre-indication, dans la salle à manger de l’unité d’hospitalisation aux horaires suivants à titre indicatif :

  • Entre 8h et 9h30 pour le petit-déjeuner,
  • Entre 12 h et 13 h pour le déjeuner,
  • Entre 19 h et 20 h pour le dîner.

Vous pouvez demander à bénéficier d’une alimentation particulière en lien avec votre pratique religieuse ou votre état de santé (régime sur prescription médicale).
Les boissons alcoolisées sont interdites à l’hôpital.

Votre linge

Vous devez vous munir de vos affaires personnelles. Un inventaire de vos effets sera réalisé à votre arrivée dans le service.
Toutefois, dans les seuls cas d’urgence, notamment lorsque vous n’êtes pas en capacité de prévenir votre entourage de votre hospitalisation, le Centre hospitalier pourra fournir, à titre exceptionnel et pour une durée limitée, le ou les accessoires manquants. 
L’entretien de votre linge doit être assuré par votre famille. Les modalités pratiques vous seront communiquées par les équipes de votre unité d’hospitalisation.

Vos biens

Un inventaire est effectué lors de votre admission. Seuls les biens figurant sur cet inventaire sont considérés comme effectivement apportés. Lorsque vous remettez des biens à vos proches en cours de séjour ou que ceux-ci vous en apportent, interpellez le personnel soignant pour modifier l’inventaire.

Pour des raisons de sécurité, vous ne devez amener que les biens qui vous sont strictement nécessaires pendant votre hospitalisation. 
Des coffres individuels sont à votre disposition dans les chambres : adressez- vous à l’infirmier(e) ou aide-soignant(e) pour leur manipulation.

L’établissement n’est pas responsable de la perte ou du vol de bijoux ou d’objets de valeur (exemple : smartphone, ordinateur portable...), argent, chéquier ou cartes que vous auriez conservés auprès de vous.
Les objets dangereux et produits illicites vous seront retirés lors de votre prise en charge.

La vie quotidienne

Les soins complémentaires
Au cours de votre séjour vous serez amené à rencontrer un médecin généraliste. Pour des soins spécifiques vous avez accès au plateau technique de l’établissement et à des consultations spécialisées, voire des hospitalisations dans les services de médecine ou chirurgie.

Le service social
Un·e assistant·e social·e peut vous aider dans certaines démarches, faciliter votre retour à domicile. Renseignez-vous auprès du service.

Vous disposez de points phone pour recevoir des communications de l’extérieur dans certaines unités d’hospitalisation.

Vous pouvez communiquer avec l’extérieur. Toutefois, afin de ne pas perturber le repos des autres patients, les appels seront limités, au-delà d’une certaine heure ou sur certains créneaux horaires. 

Dans certaines situations, la communication avec l’extérieur pourra faire l’objet de consignes médicales particulières.

Le courrier est distribué tous les jours du lundi au vendredi. Pour un bon acheminement de votre courrier, nous vous recommandons de demander à vos correspondants d’indiquer le nom de l’unité d’hospitalisation ou du secteur dans lequel vous êtes hospitalisé et de l’expédier à l’adresse suivante :

Madame ou Monsieur……

Centre hospitalier
Unité (nom à préciser)…ou secteur (n° à préciser)
40 avenue Charles de Gaulle
BP70600
79021 NIORT CEDEX

Vous pouvez également expédier votre courrier en ayant timbré suffisamment vos plis avant de le transmettre au personnel du service.
 

Les accompagnants, familles et personnes chargées de la mesure de protection

Les visites sont autorisées, sauf contre-indication médicale, l’après-midi, aux horaires indiqués par le règlement intérieur de votre unité d’hospitalisation. Les visites des enfants de moins de 15 ans doivent se dérouler à l’extérieur des unités d’hospitalisation.