Numéros utiles

Cadre de santé

Nadège Dejoux

Description du service

L’unité Echovie assure le suivi extra-hospitalier des patients de l’agglomération niortaise et de sa périphérie dans les limites du découpage du secteur 2.

Ces soins s’adressent à des patients stabilisés, non hospitalisés, ayant des difficultés à s’insérer dans le tissu social. L’offre de soins est variée (ateliers thérapeutiques, soins techniques, accompagnements, entretiens…) personnalisée et adaptée à l’état clinique des patients. L’accueil et les activités proposés comme médiateur de la relation avec les soignants ont pour objectifs d’éviter l’isolement, de favoriser la conservation des capacités relationnelles, affectives ou cognitives et permettre le maintien ou la reconstruction de l’autonomie, dans une visée de maintien à domicile. Ces prises en charge s’articulent avec tous les professionnels de l’établissement ainsi que les partenaires extérieurs et les familles.

Équipe Médicale

CLAUDE RENAULT