La prise en charge sociale

En complémentarité des services de soins et afin de remplir la mission sociale de l’hôpital, le Centre hospitalier de Niort :

• dispose de personnels sociaux dans de nombreux services. Les assistants sociaux peuvent, à votre demande, vous rencontrer dans votre service de soins ou vous recevoir à leur bureau pour vous aider à résoudre d’éventuelles difficultés d’ordre familial, social ou administratif. Ils peuvent vous aider à organiser votre retour à domicile. Contact : se renseigner auprès du cadre de santé ou composer le 82953 (appel interne gratuit).
  • a mis en place des dispositifs de prise en charge médicosociale :

LA PERMANENCE D’ACCES AUX SOINS DE SANTE (P.A.S.S.) :

Ce service, situé à l’entrée des urgences, a une double mission :

• vous permettre d’avoir accès à des soins en cas de difficultés à y accéder : absence ou couverture maladie incomplète, difficultés financières, absence de logement, difficultés de compréhension.
  • vous permettre de faire reconnaitre vos droits en matière d’assurance maladie.

Pour cela un entretien infirmier et un entretien social vous seront  proposés. Contacter l’équipe au  83019 (appel interne gratuit).

LE 115 ET LES DISPOSITIFS DE VEILLE SOCIALE

24/24 heures pour aider les publics les plus fragilisés ou exposés aux violences, à être écoutés, orientés, hébergés, nourris ou informés de leurs droits. Contact : composer le 115.