Soins médicaux et de réadaptation

POLE MEDECINES ET GERIATRIE
Soins médicaux et de réadaptation

Le service de soins de suite, réadaptation gériatrique et polyvalent accueille des patients aux pathologies multiples et variées. Il prend en charge des patients âgés souvent de plus de 70 ans, parfois plus jeunes notamment pour des soins palliatifs et pour certaines pathologies chroniques. Les soins comportent une prise en charge pluridisciplinaire pour des pathologies polyvalentes, post-chirurgicales et polypathologiques. Les patients sont rééduqués afin de diminuer leur dépendance, favoriser leur autonomie et le retour dans leur milieu familial ; l'accompagnement social concerne tous les patients.

Les patients sont pris en charge en hospitalisation complète. Des permissions peuvent être accordées sur avis médical.

Les objectifs visent à poursuivre les traitements débutés dans les services d’amont, assurer les soins curatifs ou palliatifs et la réadaptation afin de limiter les handicaps, prévenir l’apparition d’une dépendance, maintenir ou redonner une autonomie au patient et enfin accompagner les personnes en fin de vie.

Le service comprend 72 lits : 30 lits en secteur gériatrique et 42 lits en secteur polyvalent.

• Responsable
    Docteur ERIC PORTET-TIXIDOR