Les séances de préparation à la naissance au CH de Niort

Les séances de préparation à la naissance au CH de Niort
Publié le 28 Janvier 2023

Les séances proposées par l'hôpital de Niort se déroulent au niveau 4 du pôle femme-mère-enfant.

Au nombre de 8, les séances de préparation à la naissance sont prises en charge par les caisses d’assurance maladie.
Trois formules sont proposées par l’Établissement et comprennent : l’entretien prénatal précoce (EPP) et des séances sur des thèmes ciblés comme la grossesse, le déroulement du travail, l’accouchement ou encore l’alimentation et le retour à la maison. Des étirements et de la relaxation sont aussi au programme.

À noter que les séances de piscine sont pour le moment remplacées par des séances d'étirements et de relaxation.

Attention, du samedi 1er juillet 2023 au dimanche 3 septembre 2023, les séances de préparation à la naissance seront temporairement mises en pause.